The Madness Trip

LES AVENTURES DE VIVI

Namasté

ViVi est de retour pour une aventure d’un mois au Népal!  À peine arrivée à Katmandu, que je fais la rencontre de Prakash, un Népalais qui travaille à Zurich. Je passe ma première journée à Katmandu avec Prakash et on fait un tour de la ville en passant par le temple Swayambunath (Monkey Temple) et les temples au centre de la ville. Les traces du tremblement de terre sont encore très présentes.

Puis, il me propose de le suivre avec sa sœur à Lumbini. N'ayant aucun plan en arrivant au Népal, je me laisse surprendre par les rencontres qui se présentent. Lumbini est au sud du Népal à la frontière avec l’Inde. C’est également dans cette petite ville que Siddharta Gautama, dit le Bouddha est né. Nous sommes allés sur les lieux dans un ancien royaume, sur les traces d’un homme qui a tout quitté pour trouver la véritable paix intérieure. J’apprécie vraiment cet endroit qui est très beau et apaisant. Sur un mon chemin, un arbre magnifique, de quoi y rester des heures et méditer.

Durant mon temps chez la famille de Prakash, je prends le temps de voir le travail des artisans locaux, de manger local, de baigner dans leur culture. Il est samedi soir et c'est la night, d'une soirée très musicale. Les chansons se suivent, mais avec toujours la même mélodie, il y a juste les paroles qui changent et c'est au public de répondre au groupe sur scène. Pour moi qui ne comprends pas la langue, j'ai juste l'impression de revivre, la même chanson encore et encore. 

Il est temps de partir pour de nouvelle aventure et de remercier chaleureusement la famille de Prakash qui m'a si bien accueillie. 
Je me rends en bus jusqu'à Pokhara, la deuxième grande ville du Népal. Et je peux vous le dire, il ne faut pas être du genre malade en voiture. Ici ça conduit très vite et relativement proche du ravin.

Pokhara est une ville très touristique, avec toutes les attractions possibles de faire. C'est comme ça, que je me laisse tenter par faire mon premier saut en parapente. C’est une sensation tellement agréable et c’est un vrai plaisir de s'envoyer en l'air. ;)

Je rencontre un jeune homme qui est guide. Ensemble, nous avons fait plusieurs activités en ville et nous sommes allés au sommet d'une montagne pour le voir le Buddha Temple. Ce mini trek est suffisant pour ma carrure.  Je ne suis quand même pas venue au Népal pour faire des trek! haha

Mon ami Mang de Malaisie me rejoint pour terminer ensemble ce voyage au Népal. Je le retrouve à Katmandu et ensemble on part en direction de Nargarkot, mais on ne trouve pas de bus. Mais pas de problème, on nous a proposé de monter en moto... sur 1h et sur une route de montagne. Mes fesses s'en rappellent encore! On arrive à Nargarkot admirer les chaines de montagnes et passer quelques jours sur place. 

Pour la descente, on trouve un bus, mais il est blindé. On se retrouve sur le toit et je vous conseille de voir la vidéo ci-dessous ou je me laisse surprendre par mère nature. 

Je vous dis à tout bientôt pour de nouvelles aventures brulantes !

Février 2016

La folle vagabonde