The Madness Trip

LES AVENTURES DE VIVI

SAWAT DI KHA LES AMIS 

Nous arrivons en Thaïlande dans la ville de Nong Khai. L’état de Romain n’est toujours pas bon. On décide de l’amener à l’hôpital pour la troisième fois. Jusqu'à présent, on pense à la dengue (maladie qui s’attrape par les moustiques), mais elle ne dure que huit jours. Cela fait déjà 15 jours que Romain est malade. Puis, quelques jours plus tard, le diagnostic tombe. Il s’agit d’une infection, qui comporte les mêmes symptômes que la dengue: fièvre et courbature. Après quelques jours sous antibiotiques, Romain peut reprendre la route.

En attendant le retour de Romain, on s'occupe comme on peut à la Guest House. Nico réalise ma première dread et Amélie me fabrique un bracelet en macramé pour la cheville. Avec Amélie, on teste le massage spécial thaï. Hey, ben! Je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec la douceur des massages occidentaux. Je teste aussi de nouveaux plats culinaires, dont l’insecte. Quand c’est frit, ça passe tout seul, il faut juste faire abstraction des yeux et des pattes…

On a aussi eu le temps de visiter le site Sala Keoku en Thaïlande. Sala Keoku est un parc de sculptures (plus de 20 mètres de haut). Le parc est l’ouvrage du mystique Luang Pu Bunleua Sulilat (1932-1996), qui a acheté le terrain en 1978 quand il fut exilé de son Laos natal. Des sculptures, des idéologies bouddhistes et hindoues, des Bouddhas, des déesses souvent armées, des serpents Naga et toutes sortes d’hybrides mi-humains, mi-animaux dominent le paysage.

On reprend la route direction le Cambodge. On arrive dans la ville de Siem Reap, ancienne capitale, à proximité du complexe archéologique d’Angkor. On trouve une bonne Guest House où ils parlent français. On visite à vélo les environs et on y voit de beaux paysages.

Ensuite, direction l’île de Koh Rong au Cambodge. Il fait très chaud, mais sur les îles il y a toujours un peu de vent. Décor paradisiaque, la vie n’est pas chère, c'est une belle occasion pour se détendre. On saisit l’occasion de faire notre baptême de plongée sur une journée. On a eu la chance de plonger deux fois avec notre professeur belge fort sympathique. Ce fut une expérience incroyable. D'autant que la journée fut consacrée à nous quatre seulement, car ce jour-la est la dernière plongée de notre professeur. C'était festival ! 

Malheureusement, j'attrape la tourista, ou une intoxication alimentaire. Une nuit dont je me rappelle encore aujourd'hui. C'est le propriétaire de la guest house qui prend soin de moi. Il est présent pour m’amener à manger et à boire. Après deux jours, je me sens un peu mieux et je commence a reprendre l’activité principale de l’île, qui est de ne rien faire. Nico m’a joué de la guimbarde.

On continue nos activités… macramé et dread… tranquille… il ne faut pas trop en faire. Pour terminer notre séjour en beauté sur l’île, on se rend à une Full Moon Party, une bonne soirée sur une plage paradisiaque. Quoi demander de mieux!

De retour sur la terre ferme à Phnom Penh. On visite le Killing Field Memorial, qui est le principal lieu d’exécution et charnier des prisonniers du Kampuchea démocratique, le régime des Khmers rouges. J'ai été très touchée et bouleversée par ce lieu. 

Le voyage à quatre arrive à sa fin. Il est temps pour chacun de reprendre sa route. Romain et Nico prennent l’avion direction le Japon et continuer l’aventure Traces 2 Vagabonds. Amélie met fin à six mois de voyage et retourne en France. Quant à moi, je me lance un défi: je voyage seule durant un mois avant de retrouver Alice en Indonésie. Comme quoi, il n’y a vraiment pas de hasard!

Mon histoire avec le beau vagabond arrive aussi à sa fin. Nous sommes trop trop différents et on a pas les mêmes envies pour le futur. Cependant nous sommes toujours en contact à la suite de cette belle rencontre et celle qui m'a tant apportée. Un chapitre de ma vie arrive à sa fin et une porte se ferme. Mais comme on dit; quand une porte se ferme, une autre s’ouvre...

J’ai hâte de découvrir tout ça et de vous raconter la suite de mes aventures, mais seule cette fois. Quand on voyage seule, on l’est jamais vraiment. Merci à vous de suivre mes aventures!

"La musique et le voyage sont nos plus belles histoires d’amour, j’ai de la chance, je voyage en musique".

“What we think, we become.” Gautama Buddha

Prochaine aventure solo
Mai 2013

La folle vagabonde