The Madness Trip

LES AVENTURES DE VIVI

Halo les amis

Welcome to Indonesia. À mon arrivée à Jakarta, encore dans l'aéroport, je retrouve la belle Alice. Des retrouvailles comme on les aime... intenses ! On se rend chez notre hôte Ditha et sa famille dans leur charmante maison. Un quartier plein de couleurs.
Andreas, un ami d'Alice est également en Indonésie pour quelques semaines. Ensemble, on arpente les rues de Jakarta et par hasard on tombe sur un concert dans un parc d'attractions. 

On fait un bout de route ensemble en direction de l’île de Sumatra et en stop bien évidemment. :) 
Sur notre chemin, on se fait souvent arrêter pour que les Indonésiens nous prennent en photo. Ce n'est pas l'inverse normalement ? 
Comme une impression d'être la star de la journée. 

Après un très très très long trajet en voiture, on s'arrête en plein milieu de la nuit au bord de la mer. On prend un bateau et c'est au réveil qu'on découvre un coin de paradis ! 

Welcome to Paradise ! On se sent chanceux, heureux, et on profite de se reposer, d'aller faire du snorkeling. Sur une journée, nous sommes allés à la découverte de l'île en face. Pour la traversée, à l'aide de bambou et d'une planche de surf, on fabrique une embarcation quelque peu douteuse. Et la, vous allez me dire, elle remet ça ! (Souvenir - les babas coulent, enfin pas cette fois)

Arrivé sur l'île, on commence par le côté rocheux.... on est parti sans chaussures, nous sommes pied nus ! Je me suis fait une grande frayeur en glissant d'un rocher et voir les vagues frappées de plein fouet dans la roche en bas. Effrayant ! Je reprends mes esprits quand nos pieds touchent la partie sablée de l'île devant un magnifique coucher de soleil. 

On reprend la route en direction de l’île de Java à Yogyakarta au centre. Après un moment de réflexion, je décide de reprendre la route toute seule, car nous n’avions pas les mêmes budgets et les mêmes envies. Pour voyager ensemble, en dehors de quelques jours, il est important d'être sur la même optique. Ce n'est pas grave, on s'adapte et on va de l'avant. 
Je décide de me rendre directement chez un hôte plus à l’ouest de Java à Probolinggo. Dans le bus, je tombe sur Rosanne, une touriste. Après quelques minutes de conversations, on comprend qu'on va se rendre chez le même hôte et en même temps. Quelle coïncidence!
C'est durant nos discussions que j'apprends l'expérience en volontariat et dans des associations. Durant ce voyage, je me suis intéressée à ce type d'échange, mais cela n'a pas fonctionné.

On arrive chez Indra et sa famille. On comprend assez vite qu'ils profitent des voyageurs pour organiser des sorties touristiques. C'est normal, il faut saisir les occasions qui se présentent. Avec Rosanna, on part visiter le volcan Bromo. Avant d'y arriver, on reste dormir une nuit dans la maison de la grand-mère d'Indra. Un charmant petit village très accueillant. Le lendemain, en scooter, on se dirige vers le volcan. Un paysage à couper le souffle. Il y a tout plein de chevaux et ils sont tout petits. 

De retour chez Indra, Rosanne nous quitte pour Bali, quant à moi, je reste encore quelques jours. Alors de nouveaux voyageurs arrivent, Raul et Andrea, un couple roumain très sympa. On échange sur nos voyages, on papote d'intérêts communs, vraiment une chouette rencontre. Puis à mon tour de partir et direction Bali. 

Sur l'île de Bali, je m'arrête dans la ville de Kura ou je suis logée chez Agung, un jeune graphiste indépendant. Je prends quelques jours pour me reposer et attendre de savoir quelle serait la suite de mes aventures. Depuis plusieurs jours, je me sens comme désorientée, car je ne trouve pas de suite à mon voyage. Mais la vie m'envoie la suite! 

Je regarde les annonces de logement et je tombe sur une annonce un peu différente, une sorte de communauté hippie. Intriguée, je réserve un lit et me voilà en chemin pour Ubud

Et je ne le regrette pas. Les plus beaux moments de ce voyage. C'est pourquoi je dédie un article spécial à Ubud
Le village où j'ai laissé mon cœur… Ce que je dis encore aujourd'hui. 

Avant son départ, Alice me laisse un livre très intéressant; Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle. Ce livre a changé ma vie!

"Le secret de la vie, c’est de “mourir avant de mourir” et de découvrir que la mort n’existe pas."

"Rien ne s’est jamais produit dans le passé: cela s’est produit dans le présent. Rien ne s’est jamais produit dans le futur: cela se produira dans le présent."

"La clé de la liberté, c’est la présence, vous ne pouvez être libre que dans l’instant présent."

Juillet 2013

La folle vagabonde