The Madness Trip

LES AVENTURES DE VIVI

Welcome to Ubud

Ubud… On ne peut que tomber amoureux. J’y ai laissé mon cœur, et je dis merci. Merci pour toutes ses belles aventures.
Je découvre Rumah Sony, une communauté aux couleurs styles hippie. Je tombe sous le charme, l’endroit est magnifique et paisible. C'est un couple Petra et Pat qui tiennent ce petit coin de paradis.

Pour ma première soirée à Ubud, je me rends avec les voyageurs de l'auberge à une exposition d'artiste du Ubud. Bonne humeur, musique et sourire étaient au rendez-vous. Je rencontre des locaux, des artistes, des voyageurs, une fusion de nouveaux visages. Je fais la rencontre d'Agustian, un jeune artiste et sa copine Sara, ainsi que leur ami Ono. Après cette première soirée, nous sommes devenus inséparables. On a vite mis en place une série de petites habitudes. On se retrouve pour manger dans un resto local, on se voit la journée et la soirée au studio de créations. Je trouve vite ma place au sein de cette petite communauté. Je prends le café avec mon ami Ono et le soir venu, on se  met à jouer tous ensemble en mode jam-session. Des moments de bonheur à tout jamais gravé dans mon cœur. 

À l'auberge, je découvre la Batik, les teintures indonésiennes. De la peinture sur tissu et des dessins à la cire chaude. Je me lance sur un grand tissu qui sera utilisé dans ma future maison comme touche de décoration. Il faut faire attention à la cire chaude, je me suis d'ailleurs brulé un doigt comme ça. Et surtout ne pas tirer d'un coup sec la cire chaude... grave erreur ! 

Malgré quelques points de divergence, je contacte Aline pour lui parler de cet endroit. Je lui dis qu'il serait trop bête pour elle de passer à côté de si bon moment. C'est comme ça qu'on se rejoint à Rumah Sony. On passe notre temps à faire de la Batik, à se raconter nos histoires et à créer un lien vraiment chouette. Pat tient un shop de fabrication de sacs et bracelets à partir de caoutchouc de pneus. Ce n’est pas courant ! C'est l'occasion d'apprendre à faire ce type de bracelet à la main. Je demande à Agustian de fixer une pierre que Pat m'a donnée. 

Je passe mon temps à rencontrer des gens incroyables. Comme Nadia qui vient du Québec et qui confectionne des sacs à partir de ses peintures. Juste magnifique ! Je suis partie à la mer avec Nadia et son chéri Jaki pour une après-midi.

Toutes ses rencontres sont mémorables. Mais tout à une fin, tout finit par changer, évoluer. Les gens prennent d'autres directions, continuent leurs voyages. Alice repart de son côté alors je sens qu'il est temps de partir à mon tour. Mon temps à Ubud se termine et c'est difficile de l'accepter. Encore une fois, je ne l'oublie pas, jamais ! 

C'est le temps, des dernières fois, une dernière fois au shop, une dernière fois au studio et une dernière jam-session. 
Pour leur exprimer mon départ, je reprends les pinceaux et j'offre une toile à ces personnes merveilleuses. C'est mon cadeau pour eux, pour Ubud, pour ces partages, ces rires et ces larmes. 

À Ubud j’ai aimé, j’ai touché, j’ai senti, j’ai appris. J’ai touché cette beauté qui n’a pas de nom, ce bonheur qu’on recherche, cette plénitude et cette légèreté. Mon cœur est rempli de belles énergies, de belles rencontres, de beaux moments. Je vous dis Merci à tous ceux qui ont croisé ma route et avec qui nous avons partagé nos plus beaux sourires. 

Never try, never know … Now I know… et je me sens bien.

In Ubud I loved, I touched, I felt, I learned. I touched this beauty that has no name, this happiness that we are looking for, this fullness and lightness. My heart is filled with beautiful energies, beautiful meetings, and beautiful moments. I say thank you to all those who crossed my path and with who we shared our most beautiful smiles.

Le voyage en Indonésie continue...

Juillet 2013

La folle vagabonde